Bien s’habiller ne doit pas forcément coûter cher. Avec quelques astuces ciblées et la bonne combinaison de basiques et de pièces phares, vous pouvez instantanément améliorer votre look, sans mettre à rude épreuve votre compte bancaire.
Concentrez-vous sur les bases propres
Un simple t-shirt blanc, un jean parfaitement ajusté ou un pull à col roulé noir : ces basiques peuvent être combinés de nombreuses manières différentes et, lorsqu'ils sont associés aux bonnes pièces, ont immédiatement une allure élégante. Moins c’est souvent plus, surtout quand tout s’adapte bien.
Les accessoires font la différence
Une ceinture élégante, un sac structuré ou des chaussures de haute qualité peuvent rehausser même une tenue simple. Il ne s’agit pas d’une folie de logo, mais de matériau, de forme et de combinaison.
Mélange de haut et de bas
Vous n’êtes pas obligé de porter des vêtements de créateur de la tête aux pieds. Combinez une pièce de haute qualité (par exemple un blazer de Boss) avec des basiques bon marché. Cela crée un look élégant avec une touche de luxe.
Faites attention à l'ajustement et à l'entretien
Un article bon marché paraît immédiatement plus précieux s’il s’adapte parfaitement. Prenez le temps de faire des ajustements chez un tailleur ou faites attention à la coupe et à la longueur lors de l'achat. Des vêtements bien entretenus – repassés, propres et sans plis – paraissent automatiquement plus chers.
Utilisez des couleurs neutres
Des couleurs comme le beige, le noir, le gris ou le blanc rendent n'importe quelle tenue plus calme et plus élégante. Vous pouvez les combiner presque comme vous le souhaitez et ils conviennent à toutes les saisons – un moyen sûr de créer une impression générale élégante.
« Le style ne consiste pas à acheter beaucoup, mais à porter les bonnes choses. »
Avec un sens aigu des combinaisons, des achats conscients et un style intelligent, vous pouvez obtenir un grand impact même avec un petit budget – et développer votre propre look.